pro et multi panel de saitek pour flight simulator

Bonjour , voici un produit aussi bien destiné aux pilotes expérimentés qu'aux pilotes du dimanche .

 

Tout d'abord au niveau de l'aspect , la gamme pro flight panel comme multi panel se rapproche beaucoup de la réalité , les boutons , leviers , mollettes et autres composents sont assez bien représentés par rapport à un véritable tableau de borde d'avion léger , bien entendu il ne s'agit pas d'un tableau de bord complet mais c'est un bon début à un cout tout à fait correct .

 

Au niveau de l'assemblage , c'est un vrai jeu d'enfant , de simples visses pour pour fixer l'ensemble et des prises usb pour les branchement , l'ensemble se mente en dix minutes et pour l'installation , pas de probléme , juste un driver a installer et c'est parti .

 

L'ensemble des fonctions sont largement réprésentés , lumiéres , trains , volets , batteries , démareur , altitudes et pilote automatique , vitesse et pilote auto , vitesse de montée et pilote auto , navigation et compas , map , les divers panel , le GPS , l'auto throlle ainsi que le compensateur .

Sur certains avions , on ne se sert meme plus du tableau de bord du jeu .

 

Voyons d'abord la gamme pro flight multi panel , la taille du cadrans est de 5 pouces , ce qui permet d'une part d'en installer plusieurs en prenant le moins de place possible et d'autre part , un moindre coup au niveau de l'envoie car ils sont très légers .

 

 

Au niveau visibilité , rien a dire , la taille est relativement petite mais les divers cadrans de control qui forment le tableau de bord sont tout a fait lisibles , bien plus lisibles que le tableau de bord du jeu , de plus , même en vue externe , vous pouvez consultez en une seconde votre altitude , vitesse et autres informations sans être obligé de revenir à la vue interne .

 

Au niveau des sensations , le pilotage est plus précis , pour les manœuvres d'approche et d'atterrissage , on gagne en efficacité et en temps , fini de passer d'une vue à l'autre en perdant de précieuses secondes , sur certains avions il faut tout de même activer le pilote automatique sur le tableau de bord du jeu , mais une fois activé , tout ce règle à partir du vrai tableau de bord .

 

La rangé de petits boutons à droite , permet de faire apparaitre la carte , les divers panel , le gps et la console radio , les deux flèches du bas permettent de faire défiler les différent panneaux de control , vitesse , altitude , vitesse aire , compas , horizon .

 

Il faut précisé que l'ensemble des instrument fonctionnent avec flight X mais que les cadrans pro flight instrument panel ne sont pas détectés sous flight 2004 , compte au reste , cela fonctionne très bien .

 

Au niveau du coup , CHAMPAGNE SIMULATION vous permet d'acheter les composants un par un ou l'ensemble complet , ce qui est bien plus économique .

http://champagnesimulation.kingeshop.com

 



08/04/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour